• Acrostiches

     Acrostiche : poème dont on peut lire le sujet, le nom de l'auteur ou celui du destinataire dans un mot formé des initiales de chaque vers.

    Les mercredis 16 et 23 mai les ce2 de Mme Jean ont créé des acrostiches de leur prénom, avec la consigne de faire des phrases qui parlent d'eux.

     

    Attention ! Anton est dans la place.

    Ne pas l'énerver !

    Te colle pas à lui.

    Oh my god ! C'est une star !

    Ne pas le frapper !

    ---

    Edward est dans la classe

    De quoi vous parlez?

    What happen?

    Américain je suis

    Rachète moi une montre en Amérique

    D'accord!

    ---

    Mes notes sont superbes.

    On joue au foot avec Edward.

    Heu moi je joue bien au foot

    Attention Mohand arrive dans la cour.

    Ne m'embêter pas pendant que je lis

    Dans ma vie j'ai des copains et des bonnes notes.

    ---

    Samia est dans la place !

    Attention j'arrive !

    Ma copine connaît Marwa Loud

    Il y a des moments où je joue au foot.

    Algérie me voilà !

    ---

    Washington j'arrive!

    Attention Waël revient,

    Et Waël fait du foot.

    Là Waël marque un but.